Les avantages du système Linux

Linux est un système d'exploitation qui propose de nombreux avantages. Nous allons pouvoir les découvrir.

On distingue de nombreux avantages concernant l’utilisation du système d’exploitation de linux, mais également concernant les jeux qui se trouvent sous linux. Nous allons découvrir ces principaux avantages. Cela va nous permettre de mieux comprendre l’efficacité de Linux. 

Les avantages de ce système Linux

  • En effet, l’avantage principal est évidemment la gratuité et l’open source. On ne débourse donc pas d’argent lors de mises à jour par exemple et c’est très simple d’utilisation. 
  • Les installations d’applications sont également très simples puisque, par exemple, les logiciels sont intégrés dans la distribution. On sait que c’est une bonne chose puisque Microsoft s’est lancé sur la même chose avec Windows store sur windows 10. 
  • L’un avantage considérable est la facilité des mises à jour. En effet, seul la mise à jour de la distribution est à faire (ce qui est d’ailleurs gratuit). Pas besoin d’installer de nouvelles versions ou de changer d’ordinateur comme pour d’autres système d’exploitation. 
  • On constate également que Linux est facilement personnalisable. Avec le système de package, il est possible de choisir les logiciels à installer, le gestionnaire de fenêtre ou environnement de bureau. Finalement, de nombreuses options pour personnaliser la présentation sont disponibles. 
  • Un autre avantage qui ravie le public concernant l’open-source : cela change aussi un petit peu la donne concernant certaines questions de vie privée. L’open source rend théoriquement l’insertion de backdoors et traceurs beaucoup plus compliqués. Grâce à cela, on a donc plus de confidentialité et de vie privée
  • Globalement dans l’utilisation de l’ordinateur, Linux est plus réactif et rapide que Windows. Les applications se lancent plus rapidement aussi de manière générale.
  • Enfin, le dernier avantage est que la communauté de Linux est très active. Si vous prenez le site d’Ubuntu, un wiki avec des documents pour chaque action est proposée. En effet, tout le fonctionnement de Linux est documenté et ouvert, alors que celui de Windows est fermé pour des raisons d’espionnage industriel. Trouver une solution avec Linux est donc, finalement, plus simple.

Concernant les jeux Linux.

Concernant pour finir la partie jeux vidéo sous linux. Il est vrai que l’on retrouve peu de jeux natifs Linux mais grâce aux avancées du système, il est de plus en plus simple de pouvoir jouer à des jeux Linux. De plus, certains jeux font même la surprise en étant plus performants sous linux que sous Windows. Ces nouvelles donnent encore plus l’envie d’améliorer le système afin de proposer des fonctionnalités améliorées aux joueurs. 

Les réseaux